L’expertise gratuite

Étymologiquement : l’expert en art est celui qui a fait ses preuves, qui a l’expérience.

L’expertise gratuite d’objets anciens et l’expertise de meuble gratuite

Pour une expertise gratuite d’objets anciens et l’expertise de meuble gratuite, mieux vaut avoir cette expérience, car l’inventaire de meuble, l’estimation d’œuvre d’art, l’estimation de meubles anciens, l’estimation de bijoux en or, l’estimation bijoux anciens ou l’estimation d’un tableau demandent un certain recul.

Pour l’expertise gratuite d’objets anciens ou bien l’expertise d’un bijou, il faut avoir une vue d’ensemble des objets d’art, qu’il s’agisse d’art contemporain, d’objets anciens, de peinture abstraite, de peinture aquarelle, de peinture au couteau.

Le meuble ancien, en effet, nous révèle toute une histoire parmi les meubles anciens et l’antiquité. Toute notre histoire nous est expliquée.

La formule « à dire d’expert », à dire d’expert d’art, apparait sous la plume de MONTAIGNE. Michel MONTAIGNE (1533 – 1592), ce grand moraliste de la Renaissance, était aussi un grand philosophe. Il fut l’ami de LA BOETIE, Etienne de LA BOETIE (1530 – 1563), qui fut un grand écrivain, un poète, et surtout un grand humaniste.

Cette amitié légendaire fera dire à MONTAIGNE : « Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer. Parce que c’était lui, parce que c’était moi ! ».

Le terme expert en art, cela désigne un spécialiste qui apprécie la valeur des objets anciens, des objets d’art, art objets, anciens objets. On peut remplacer en ce sens expert d’art par estimateur, lors de l’estimation de meubles anciens, l’estimation d’œuvre d’art, l’estimation d’un tableau, l’estimation de bijoux anciens, l’estimation de bijoux en or, l’estimation tableaux ou l’estimation de tableaux.

Pourquoi gratuite ?

L’expertise gratuite d’objets anciens, tout comme l’expertise d’œuvres d’art ou bien l’expertise de bijoux anciens … Le mot gratuit est un emprunt attesté en 1495, du latin « gratuitus » qui signifie désintéressé. L’adjectif gratuit s’oppose aujourd’hui au mot payant. N’allez pas pour autant croire que l’on n’est pas « intéressé » par l’expertise gratuite d’objets anciens et l’expertise meuble gratuite.

En effet, l’expertise gratuite d’objets anciens et l’expertise meuble gratuite permet à l’expert en art de rentrer en relation avec vous, de façon conviviale. Ces rapports chaleureux, voire amicaux, nous permettront de mieux vous connaître. Cela pourra vous amener à une expertise assurance habitation. Cette expertise « assurance expertise », par un expert en assurances, pourra vous aider pour une contre-expertise assurance habitation.

Cette expertise gratuite d’objets anciens et l’expertise meuble gratuite pourra aussi vous être très utile pour la vente bijoux anciens, pour vendre ses tableaux, vendre ses bijoux, vente de meubles anciens, pour la vente aux enchères bijoux, pour la vente de bijoux anciens, vente aux enchères bijoux, vente de tableaux anciens, vente d’objets d’art, vente antiquité, vente œuvres d’art, vente aux enchères art contemporain, pour le vendeur d’art en général, pour les ventes d’objets ou la vente aux enchères art.

N’hésitez pas à faire appel à un expert de Marseille, membre d’une Chambre Nationale des Experts, expert juridique, pour votre expertise gratuite d’objets anciens et l’expertise meuble gratuite.